Informatique

Saison 2021/2022

Affiche info bl

Réunion d'information animée par Nathalie et Anicom

le 14 septembre 2021 à 18 h 30

Ancienne école (1 rue de Marronniers)

 Sougères sur Sinotte

N'hésitez pas à participer à la réunion d'information

  • vous découvrirez le fonctionnement de l'atelier
  • vous pourrez exprimer vos attentes

*********

Reprise des cours

le mardi 5 octobre 2021

de 14 h à 16 h

Sougères sur Sinotte

 

Fiche inscription informatique 2021 2022Fiche inscription informatique 2021 202

Planning 2022Planning 2022

 

Année 2020/2021

 

Les cours d'informatique sont dispensés depuis plusieurs années par Nathalie CEPA formatrice professionnelle.

Logo nf2i 1

Au fil du temps les groupes se sont constitués puis modifiés en fonction des motivations et des attentes de chacun. Certains ont estimé qu'ils avaient acquis suffisamment de connaissances pour répondre à leurs besoins (messagerie, internet, photos ...)

Mais d'autres plus curieux et motivés ont constitué un groupe solide qui a fonctionné toute l'années 2020/2021, compte-tenu des contraintes sanitaires, en vidéo-conférence.

Une nouvelle pratique pédagogique qui se révèle  intéressante : la formatrice via le partage d'écran  expose le sujet du cours, puis chaque èlève peut prendre la main à tour de rôle pour refaire l'exercice et appliquer  les consignes. Les plus avancés commencent et ceux qui manquent un peu de confiance partagent l'écran quand ils se se sentent prêts à reproduire ce qu'ils ont vu plusieurs fois. Chacun pose toutes les questions qu'il souhaite et on "ne laisse personne sur le bord de la route".

A la fin de chaque séance la formatrice donne des exercices d'applications et transmet l'enregistrement de son cours .

Les thèmes abordés  ont été nombreux-: structure du PC  - explorateur de fichiers - téléchargement - sécurité -  sauvegarde -  transfert de fichiers - traitement de textes - tableaux - PDF .

Cette méthode de travail semble obtenir l'adhésion des participants même s'ils éprouvent le besoin de quelques rencontres en présentiel.