Cdt Alain ANDRE

 

Commandant Alain ANDRE

Cdt alain andre 

 

 

Le Secret de l’Oreille Mystérieuse

Capture 11

 

Quand, comment et par qui le fétiche arumbayaa-t-il été dérobé ?

Telle est la triple question à laquelle la lecture de l’Oreille cassée, la sixième aventure de Tintin créée par Hergé en 1935, n’apporte aucune réponse. L’Oreille cassée est en effet la seule aventure de Tintin dont l’énigme n’a jamais été élucidée.

Ce livre, résultat d’une enquête policière approfondie, rigoureusement conduite par un professionnel de l’investigation, expose les moyens et raisonnements suivis pour parvenir à la manifestation de la vérité, et apporte les éléments nécessaires à la résolution de cette énigme a priori insoluble.

Mais, bien au delà des conclusions exposées, Le Secret de l’Oreille Mystérieuse est une quête initiatique conduisant à la découverte d’une incroyable vérité cachée ressemblant à s’y méprendre à la recherche du mythique fétiche arumbaya et à la découverte du précieux diamant qu’il contenait.

 Capture2

L’auteur est commandant de police et bénéficie d’une expérience de trente ans dans le domaine des enquêtes judiciaires. La présente analyse est le résultat de huit années de recherches et de réflexions sur l’univers de Tintin en général, et sur celui de l’Oreille cassée en particulier.