Alain LEBLOND

Portrait alain

 

Alain LEBLOND

Alain Leblond est journaliste sportif, commentateur et présentateur de télévision, réalisateur de documentaires pour France Télévision, TF1 et M6, rédacteur dans plusieurs magazines et conseiller médias de personnalités dont le célèbre patineur/animateur Philippe Candeloro depuis 1993. Il a écrit, ou participé à l’écriture des ouvrages suivants :

"Christophe Pinna Voyage au cœur d'un combattant" (Éditions Amphora)

Le champion du monde de Karaté livre ici sa véritable méthode d'entraînement. Lu i le grand spécialiste des techniques de jambes nous dévoile la manière dont il travaille de façon très personnelle, "brut de pensée". A lire également un chapitre plus généraliste sur la prise de risque... aussi dans la vie !

« Roller Story » (Presses Universitaires de France)

En l'espace de quelques années le roller est devenu plus qu'une simple mode...c'est aujourd'hui un phénomène de société au même titre que le VTT ou le surf des neiges. On peut parler d'une "génération roller", d'une attitude et d'une culture. Sport-loisirs le roller est aussi devenu un sport de compétition ou les meilleurs se sont ouvert les portes du professionnalisme. Autre point fort de cet ouvrage la qualité des illustrations grâces aux meilleurs photos de l'agence internationale Vandystadt, celle du temple du roller, Venice Beach en Californie, à quelques kilomètres d'HollyWood. Préface de Philippe Candeloro et la participation de TaïgKhris

Leblond

« En rollers » (Editions Bonneton) Le guide Paris

Ce guide indispensable vous permettra de mieux maitriser la glisse urbaine. Où s'équiper, ou prendre des cours, où pratiquer, quelles sont les randonnées encadrées et donc sécurisées, quel est le langage utilisé? Autant de questions dont cet ouvrage vous apporte les réponses.

« Candel Rebelle et Fidèle » (co-auteur avec Philippe Candeloro)

Cet ouvrage retrace la carrière de ce patineur d'exception, qui se confie sans détour, avec passion, comme il l’a toujours fait dans sa carrière sportive et sur les plateaux télé. En passant professionnel il avait déclaré: " désormais je peux faire ce que je veux sur la glace et en dehors, je suis enfin libre !" C'est un esprit de liberté et de vérité qui traverse ce livre, comme un souffle sur la glace...

Alain candel 3001