Stephanie CHEVALLIER-ABRANTES

C45a14bc 7572 43f6 8f80 31f40df59d40

 

Stéphanie Chevallier-Abrantes

Née en 1980, Stéphanie Chevallier Abrantes est mariée et mère de deux enfants. Secrétaire médicale après avoir été quelques années infirmière, elle reste toujours très sensible aux problèmes de santé et de société. « Sauvés par nos âmes » est son premier ouvrage. Il s’agit d’un recueil de dix nouvelles qui abordent toutes de belles émotions dans une société et un monde souvent difficiles. L’écriture est pour Stéphanie un loisir mais également un besoin de s’exprimer et de transmettre des valeurs. Elle lui permet aussi d’œuvrer dans un domaine qui lui tient à cœur : les enfants malades, en reversant notamment les bénéfices de son livre à une association. Elle souhaite continuer à explorer le vaste univers de l’écriture pour avoir le plaisir de partager son travail avec ses lecteurs.

718533 lcl c14 3 2

 

« Sauvés par nos âmes »

A travers les dix nouvelles présentées dans cet ouvrage, on découvre une approche différente de situations qui font toutes appel à un sujet de société : tel que vieillesse, homosexualité, prostitution, mort, handicap, incarcération…

Sans prendre position, l’auteur chemine à travers les émotions des différents personnages, qui malgré leurs doutes existentiels, leurs situations compliquées, ou encore, tout simplement leur grande sensibilité, atteignent un équilibre subtil entre affirmation de soi et  respect de l’autre.

Invités 2016