Marie Claude CASSEGRAIN

 

Marie-Claude CASSEGRAIN

 

Mc cassegrain photo 69660

 

L’AUTEURE

A la fois fille de la campagne, étant née en Franche Comté, et femme de la ville puisque elle vit et écrit à Paris, Marie-Claude Cassegrain a toujours eu le goût des livres et de l’écriture. Ce qui ne l’a pas empêchée de pratiquer la compétition automobile.Il y a très longtemps qu’elle écrit ; cela a commencé à l’âge de 11 ans, lorsqu’elle écrivait des piécettes pour le théâtre de marionnettes qu’une amie avait reçu en cadeau ; ensuite,il y eut la lettre du lycée, puis la lettre interne d’une société dans laquelle elle travaillait,le journal d’une autre. Enfin, pour son agence de communication, elle rédigeait pour ses clients les textes de leurs brochures, de leurs lettres d’entreprise, de leurs sites web, etc.

Elle a toujours eu une plume à la main.Un jour, elle se lance un défi : celui de produire un roman. Pour cela, elle part sur une petite île au nord-ouest de Madagascar, où elle a fait de la plongée sous-marine et où elle trouve la sérénité nécessaire pour écrire « Un camaïeu de gris et de beige ».

 

LE LIVRE

Un camaïeu de gris et de beige, une peinture réaliste et pleine d’émotion, met en scène de nombreux personnages traversant comme ils le peuvent, comme ils le sentent les événements qui modifieront leur vie. Déroulant un fil rouge qui lie Muriel à Maxence, l’auteure évoque des thèmes qui parlent à chacun de nous : amitié, égoïsme, lâcheté, générosité, courage ou faiblesse. Ses personnages sont attachants, irritent ou attirent. Leur parcours n’est pas sans surprise et le lecteur n’a de cesse de connaître la suite.Nombreux sont ceux qui réclament un tome 2. Pour le moment, il vient d’être réédité.

SON ACTUALITE

Elle vient d’achever un nouveau roman « L’improbable complicité » qui n’est pas encore

édité, mais dont elle nous révélera les premières lignes lors de FESTILIVRES 2016.

Elle a commencé l’écriture en parallèle du tome 2 de « Un camaïeu de gris et de beige » et

des « Chroniques de NosyKomba ».

Sa première pièce comique « ça ne tourne pas rond dans le carré » attend la scène finale.

 

SON SITE

Pour en savoir un peu plus sur elle et pour lire le livre d’or : www.colo-nosykomba

Invités 2016