Jean Michel CHAMOUX

P1000805

Né à Migennes le 1er juin 1955, et Migennois depuis toujours, Jean-Michel Chamoux développe pendant onze années une activité randonnée pédestre accompagnée dans sa région, et au-delà. Organisateur de journées et de courts ou longs séjours randonnée, ce professionnel guide des particuliers, des collectivités et des associations. Son but : faire découvrir des horizons bourguignons, aussi les altitudes de nos massifs montagneux, même en hiver, également certains jolis petits chemins creux de nos campagnes et les magnifiques sentiers côtiers.

P1010414

 

Vagabond’âme est une flânerie parmi tant d’images récoltées , ici et là, en terre icaunaise.

  Cette promenade, au fil des pages, aux senteurs de poésie, de tendresse, d’humour et de contemplation, est aussi un moment de réflexion et de méditation…un peu comme une errance romantique.

P1010415

 

 

« Le passage d'un pas Sage au pas sage » (parution octobre 2016) rapporte des rencontres, des récits, des anecdotes, des réflexions personnelles et des méditations sur ce que m'a apporté la randonnée pédestre et aussi ce ce que m'a apporté la fonction d'accompagnateur de randonnées,Breveté fédéral et breveté d'Etat, j'ai exercé ce métier pendant une douzaine d'années, Découvrir ce livre, c'est emboîter le pas d'un accompagnateur de randonnées et s'imprégner des odeurs et des saveurs qui embaument mon sac à dos.

Invités 2016