Jean DESOBRIE

Desobrie 2

JEAN DESOBRIE

Né en Bourgogne du Nord et marié en Bourgogne du Sud, Jean Desobrie vit au diapason de l’ancien Duché. Non moins épris de modernité, il cultive un intérêt double pour les disciplines scientifiques et humaines qui le conduisent d’abord à enseigner avant de consacrer l’essentiel de sa carrière à la communication. Ses ouvrages sont de captivantes explorations psychiques portant sur l’analyse des films – devenue depuis indispensable à toute pédagogie de l’image  –  ou sur un approfondissement toujours enrichissant des relations interpersonnelles.

Ses publications sur le cinéma, reconnues par le CNC, figurent dans de nombreuses bibliothèques et sont citées comme référence en filmographie.

Son ouvrage tourné vers la pédagogie des mathématiques est recommandé par les instances en ce domaine.

 

« Peut-on maîtriser le changement ? »

Le changement nous concerne tous : il est le visage même du monde et de notre quotidien. Parfois il semble s’imposer mais sommes-nous vraiment capables de changer ? Tous les changements sont-ils possibles ? Quels sont les moteurs et les obstacles ? Que faut-il attendre de la nouveauté ? Autant de thèmes d’actualité.

Maitrisechgt 1

 

Autres ouvrages :

Dans le secret des Maths

Faciliter la compréhension et donc l’enseignement d’une matière parfois perçue comme rébarbative en prenant davantage en compte la dimension humaine.

Socrate est un homme :

Rapprocher les réponses grecques et contemporaines des questions essentielles de l’existence pour éclairer des thèmes qui nous concernent tous.

L’esprit, un monde en soi :

Réfléchir à la multiplicité de notre personnalité pour mieux interpréter nos rapports à l'autre, au monde et au sacré.

Invités 2016

 

 

   Romano 1