Edith PIOTOWSKI

Edithp 1

Edith Piotrowski

Auteure, conteuse… Titulaire de nombreux prix de poésie, Membre du Salon Orange, Ambassadrice Universelle de la Paix (France-Suisse) depuis 2010 Edith Piotrowski est née le 29 septembre 1950 à Troyes d’un père polonais et d’une mère dunkerquoise.

L’écriture a toujours fait partie de sa vie. Ce n’est qu’en 2007 qu’elle ose publier ses premiers poèmes dans « Mémoire de lune ». Surprise que ceux-ci plaisent, elle poursuit  alors la publication, deux ans plus tard avec « L’encre Rouge » puis « Couleurs Champagne » en 2010. Son premier roman, « Le prix de l’interdit » publié aux éditions Excom’ en 2015,  est un mélange autobiographique et imaginaire, d’une histoire vécue il y a 45 ans dans un pays du Maghreb.

Catherine fait de l’auto-stop depuis trois ans en parcourant le monde. Quand elle rencontre Astrid, en Tunisie, l’amitié est immédiate, ce qui permettra aux deux jeunes filles de surmonter les obstacles que pose encore la place de la femme dans certains pays.

La loi Simone Veil sur l’IVG sera réglementée en France en 1975, après tant de souffrances, d’humiliations, de morts et d’infanticides. Elle permettra aux femmes d’avoir le choix mais également de sauver celles qui se retrouvent dans une situation de détresse.

 

Poesies  Le prix de l interdit

 

Invités 2016