Claudine ROUGET

P1040970 2

Bibliographie

 

Née en 1949 dans un village en Bourgogne, mère de deux filles, Claudine Rouget a travaillé comme secrétaire dans diverses entreprises. Aujourd’hui retraitée, elle est revenue vivre auprès de ses enfants à Dijon et l’écriture est une passion qui ne la quitte plus.

Elle présentera trois ouvrages lors du prochain Festilivres :

  • le premier édité par la maison d'éditions "Le Hérisson" en 2011, suspense psychologique : « Passage à l'acte » ;
  • le second "La Cible idéale" a été édité en 2013 par "Le Hérisson". En 2015, Claudine Rouget le présente à un concours organisé par la maison d'édition "Nouvelles Plumes" qui travaille en partenariat avec France Loisirs. Il a été plébiscité et mis en vente exclusive chez France Loisirs pour une durée de six mois. Il sera en librairie à partir du mois de septembre. C'est aussi un suspense psychologique qui se déroule à Dijon. Elle sera très heureuse de le dédicacer à Monéteau.
  • Le troisième est un roman policier dont l'intrigue se déroule à Dijon. Il est paru chez "Le Hérisson" il y a quelques mois.

 

 

 

 

LA CIBLE IDEALE

006 copie2

 

Dijon 2009.

Lina Conti, brillante étudiante en 1re année de médecine, est retrouvée par sa mère, recroquevillée derrière son lit, nue, des marques de violence sur le corps. Une lueur de folie dans les yeux, elle a choisi de se murer dans le silence.

A-t-elle était violée ?

Commence alors une quête de Nora Conti, à la recherche de la vérité, douloureuse, semée de soupçons, de doutes de peurs nocturnes. Quelques jours plus tard, au campus, une mort suspecte. Un meurtre ?

Le lieutenant Perrin, de la brigade des mœurs, et le commandant Courtois de la brigade anti-criminalité décident d’allier leurs forces pour découvrir le ou les coupables !

Invités 2016