Cindy et Laura DERIEUX

Photo cindy laura 1

Cindy Derieux est née en 1993 à Paris.

Férue d'Histoire et des arts, elle se passionne depuis sa plus tendre enfance pour l'écriture et le dessin. Elle réalise sa première bande dessinée à l'âge de 6 ans, suivie de plusieurs récits. Après ses études, elle décide de concrétiser son rêve d'enfant avec sa sœur : créer et publier une bande dessinée sur les Vikings. Fascinée par les récits fantastiques et la mythologie, particulièrement celle des croyances scandinaves, elle souhaite partager sa passion avec la volonté de proposer un autre regard sur le peuple viking.

Laura Derieux est née en 1990 à Paris.

Tout comme sa sœur, elle voue une grande passion pour l'histoire et pour le dessin. Elle collectionne les bandes-dessinées et les comics américains. Elle a un intérêt tout particulier pour la conception graphique et le story-boarding. Bercée par les histoires vikings depuis toujours et dévorant chaque livre les concernant, elle se consacre entièrement à sa passion après ses études, en réalisant la bande dessinée VIKINGAR, en collaboration avec sa sœur Cindy après plus de deux ans de travail.

Photo cindy laura 1

Cindy et Laura ont parcouru l'Europe depuis leur plus jeune âge avec leurs parents. Leurs expéditions en Scandinavie et la visite de nombreux sites archéologiques vikings enrichissent alors leurattraitpour la reconstitution historique et l'archéologie.Elle ont fait partie de l'équipage du voilier viking Gungnir pour participer à des navigations expérimentales.

Cette expérience les ont conduit à faire partager leur passion par des conférences sur l'histoire, la culture, les croyances de ce peuple souvent méconnu et qui fait partie de notre patrimoine historique.

Elles participent à la construction d'un espace culturel autour du navire, actuellement en carénage.

 

Vikingar

- Le Danegeld

Normandie, à la fin du Xème siècle.

L'équipage viking du voilier Gungnir, Eskil, Tenee, Thormod et sa femme Hlif, accostent sur les terres de leur cousin Runi, jeune seigneur normand. Ils découvrent échoué sur la plage un bateau : C'est le navire de guerre de Dithilde, un membre de leur clan qui sert le roi Svein. Elle était chargée d'escorter le Danegled, le trésor des Danois, d'Angleterre jusqu'à la couronne de Danemark quand des pirates lui dérobèrent la précieuse cargaison. Soucieux de secourir Dithilde et de laver l'honneur de leur clan, nos héros partent à la recherche de l'or des Danois. Tempêtes, batailles navales, missions secrètes... embarquez sur le voilier Gungnir dans des aventures pleines de rebondissements au cœur de l'Histoire et de la pensée Viking!

Imagecouverture

" Avec un  peu de chance, le tome 3 de la série BD  Vikingar titré " Les Prisonniers de Nidaros" pourrait être présenté officiellement lors de ce 27e Festilivres par ses auteurs Cindy et Laura Derieux."

Invités 2016