Catherine CHATELAIN

 

 

Catherine Chatelain, 54 ans, auteure francomtoise

 

Portraits 1

 

J’écris pour transmettre l’extraordinaire des vies ordinaires dans  leur questionnements existentiels, pour exprimer  tous les "possibles" qui existent même dans la nuit. Je souhaite que mes livres soient pour mes lecteurs une réponse, une aide,  une réflexion sur leur vie, sur la vie.

 

Auteure de six livres, les trois derniers :

    Couv c est l automne mais il n est pas trop tard  

  

Quatrième ouvrage «  c’est l’automne mais il n’est pas trop tard »paru en 2014 ce roman  retrace le  combat intérieur  d’une femme à l’automne de sa vie.

J’ai écris ce livre pour exprimer qu’aucune porte n’est à jamais fermé, qu’il y a toujours de l’espoir comme son titre l’indique il n’est jamais trop tard  

« Elle regardait sa vie comme un vieux film qui ne lui appartenait plus, actrice sortie du film, héros mort sans l’être. »

Couv les bougies sur le gateau

Mon cinquième ouvrage  «  les bougies sur le gâteau »paru en 2015 Ce livre décrit le quotidien d’une personne âgée qui fêtera bientôt ses 80 ans, on y trouve ses petites habitudes, repères importants dans sa vie. Elle s’en va ainsi jour après jour entre nostalgie du passé et joie d’instants précieux de ce présent dont elle connait la valeur 

 J’ai écrit ce livre pour parler des états d’âme de nos ainés, leur préoccupations, leur rêves, leurs joies et parfois leur solitude.

« plus les années passent plus elle aime le printemps insolent de jeunesse par rapport à sa vieillesse »

Papillons couv72dpi

Sixième ouvrage «  papillons de mon cœur »paru en 2016 est un recueil de poèmes écrit de 14 ans à aujourd’hui, les plus nombreux étant ceux de mes 16  et 17 ans,  « mots  jetés  sur cahier d’écolier » « écrits jetés au vent pour dire la vie »

« au détour d’un chemin prendre parfois la plume pour dire les peurs, les joies et les chagrins ,les fleurs des soupirs et dire merci à la vie »

Invités 2016