Alexandra A. TOUZET

Photo aatouzet

Alexandra A. Touzet est née le 23 novembre 1978 à Paris. Dévoreuse d’histoire, les livres ont hanté son enfance et l’ont poursuivie au fil de ses études et de sa vie d’adulte. Après des études de Lettres Modernes et un DESS en poche, elle trouve un premier emploi dans l’édition scolaire.

Jusque-là, l’écriture constituait une pause épisodique dans des cahiers, où elle posait des idées, des bouts d’histoire, des morceaux de vie. Et puis, un matin, Alexandra est sortie d’un rêve avec une image en tête. Obstinément, cette image s’est imposée, plusieurs jours durant. Alexandra a cru pouvoir s’en libérer en la posant sur le papier. Elle a compris plus tard qu’elle avait en fait ouvert une porte. Autour de cette image première, des détails sont venus, faisant émerger des dizaines de personnages. L’Air - Le Refuge des Héritiers est né.

 

Couv air aatouzet 2

L’activité nocturne, en parallèle du quotidien, de la vie de famille, est devenue un rendez-vous régulier et essentiel. L’Air a trouvé sa place dans la maison des éditions Encre Rouge. Maintenant, l’écriture se poursuit, car d’autres histoires se bousculent dans d’autres cahiers…

Invités 2016