Alban BOURDY

2249845 orig

Alban Bourdy est né le 13 octobre 1983 à Courcouronnes, dans l’Essonne. Diagnostiqué enfant surdoué à l’âge de six ans, il connaîtra un parcours scolaire des plus chaotiques. En décalage avec les autres enfants comme avec le modèle sociétal, il s’adonnera presque maladivement à l’écriture comme activité principale et systématique. Ses premières œuvres abouties sont des pièces comiques. Après des expériences théâtrales avignonnaises et des engagements politiques, il ouvrira une librairie à Marseille, avant de se retrouver embarqué par amour dans une organisation sectaire. Une expérience qu’il relate dans son premier ouvrage officiel, le roman Chute Ascendante. Depuis lors, Alban réussit enfin plus ou moins à vivre de son activité scripturale et ainsi ne plus se retrouver emporté par des courants délétères.

 

" Autopsy d'un enfoiré "

Alban Bourdy est écrivain, un statut informe qui lui donne l’impression d’être à la marge de la vie. Celle-ci lui réserve pourtant bien des surprises et va le remettre en selle de façon spectaculaire et inattendue, parfois bon gré mal gré. L’aventure croisera des stars, des moutons (au sens propre), des terroristes, des médecins, des journalistes, des spectres, des sucreries (parfois vivantes) et des femmes épatantes. Autopsy (d’un enfoiré), c’est le parcours initiatique d’un jeune homme hypersensible, en pleine crise de la trentaine, qui apprend à apprivoiser l’existence. Le tout sous la forme d’un hommage à la chanson française et à la diversité culturelle.

Autopsy enfoire couv face 320x475

 

" Chute ascendante "

« Chute ascendante » est un livre d’essence autobiographique. L’écriture du premier jet s’est imposée à moi un soir, je ne pouvais plus m’arrêter d’écrire, comme si cela était déjà rédigé quelque part en moi et demandait impérieusement à sortir.

Une chute ascendante couv web face 320x475

Invités 2016