" Nuit Blanche " avec la compagnie 2e acte

Nb 6

Parmi les nombreuses et diverses animations proposées, depuis un quart de siècle, par l’association locale de communication et d’animation culturelle [ANICOM] les représentations théâtrales n’ont pas été légion. Avec la mise en service de Skénét’eau, la programmation risque d’être beaucoup plus étoffée. Mais sans attendre, l’association vous propose, dès le jeudi 30 avril, de venir applaudir, dans la salle des fêtes du foyer communal, la « Compagnie 2e Acte » : Agnès De Marco, Marie-Agnès Truchy, Ludovic Riou… Des artistes que nous avons déjà eu le plaisir d’accueillir et d’apprécier, dans leur précédente pièce « Et en plus c’est l’automne », jouée en prélude à Festilivres 2012.

Nuit blanche foto

Cette nouvelle création, « Nuit Blanche » est une œuvre collective portée par les trois acteurs et dont l’intrigue peut se résumer ainsi :

Deux sœurs vivent depuis toujours dans le même appartement et sont les dernières à résider dans l’immeuble. Un soir un homme armé débarque chez elles et les prend en otage pour se cacher. Ce sera une nuit blanche qui changera leur vie, qui mettra en exergue leur relation conflictuelle, réveillera des souvenirs, bousculera les convictions de l’homme traqué et fera naître des moments de complicité.

Une rencontre entre deux mondes : le monde confiné, sans imprévu, intemporel des deux sœurs, et le monde extérieur inquiétant, sans cesse en mouvement.

Après cette nuit, rien ne sera plus comme avant car « l’anguille était dans le potage » …

Foyer Municipal MONETEAU

   Romano 1